Écoutez-nous en direct Les avis de décès De tout pour tous Votre soirée Western Galeries de photos Ed-cam - Université État des routes Suggestions et commentaires
Bell Aliant



Manchettes
 
Jeudi, le 22 juin 2017
Veuillez sélectionner une date à partir du calendrier pour voir les nouvelles de cette journée.
Click Here to Pick up the timestamp

19 mai 2017
LA CITÉ DES JEUNES A.-M. SORMANY D'EDMUNDSTON SERA ÉVALUÉE POUR DES AMÉLIORATIONS

La Cité des Jeunes A.-M.-Sormany d’Edmundston sera sujette d’une évaluation visant à déterminer les améliorations à apporter au bâtiment. La ministre du Développement économique députée de Madawaska-les-Lacs-Edmundston, Francine Landry, a indiqué hier que la structure sera ainsi revue au peigne fin. Les murs, le toit, les installations, soit tout ce qui compose l'école dans son ensemble, seront évalués au cours de la prochaine année. 

Construite en 1971, la CDJ accueille aujourd’hui près de 950 élèves et demeure, en termes de superficie, la plus grande école au Nouveau-Brunswick. Toutefois, le bâtiment n’a pas été sujet d’une étude de cette ampleur depuis maintes années. L’annonce est ainsi bien accueillie par le directeur de l’institution, Bertin Lang. Dépendant des améliorations qui devront y être apportées, la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany d’Edmundston pourrait bénéficier d’investissements de 12 à 20 millions dollars avec des travaux qui s'échelonneront sur une période de 3 à 5 ans.



 
Connexion du personnel
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :