Écoutez-nous en direct Les avis de décès De tout pour tous Votre soirée Western Galeries de photos Ed-cam - Université État des routes Suggestions et commentaires
Bell Aliant



Manchettes
 
Mercredi, le 23 août 2017
Veuillez sélectionner une date à partir du calendrier pour voir les nouvelles de cette journée.
Click Here to Pick up the timestamp

05 août 2015
UNE PREMIÈRE PELLETÉE DE TERRE SYMBOLIQUE POUR LE MONUMENT MGR CONWAY À EDMUNDSTON


Le comité du monument Mgr Conway a franchi une étape de plus vers la concrétisation du projet en procédant jeudi dernier à une première pelletée de terre symbolique sur le site où trônera la sculpture à l’effigie de Mgr William John Conway devant la Cathédrale Immaculée-Conception d’Edmundston. Le comité précise que l’aménagement du terrain se fera dans les prochaines semaines en prévision de la livraison de la statue prévue pour la mi-septembre. La sculpture se veut une reconnaissance de l’apport au développement social et de la contribution éducative, religieuse et culturelle de Mgr W. J. Conway pour la ville d’Edmundston et le comté de Madawaska.

Ce monument est possible suite à une campagne financière entreprise en octobre dernier. En peu de temps, le comité du monument a recueilli les fonds nécessaires pour la réalisation de l’œuvre de bronze qui sera plus grande que nature. La campagne est d’ailleurs toujours en cours pour permettre l’aménagement du terrain. Le comité a reçu récemment une contribution du ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture du Nouveau-Brunswick. L’endroit choisi pour le monument a été planifié et conçu selon le comité pour être à la hauteur du personnage et pour bien se marier avec l’architecture de la Cathédrale. Ainsi, dès cet automne, les gens pourront admirer la statue et s’y recueillir.


 
Connexion du personnel
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :