Écoutez-nous en direct Les avis de décès De tout pour tous Votre soirée Western Galeries de photos Ed-cam - Université État des routes Suggestions et commentaires
Bell Aliant



Manchettes Weekend
Récapitulation des manchettes de la semaine du 2017-08-14 au 2017-08-18
 
Samedi, le 19 août 2017
Veuillez sélectionner une date à partir du calendrier pour voir les nouvelles de cette journée.
Click Here to Pick up the timestamp

06 août 2015
DES ALGUES BLEU-VERT SONT TOUJOURS EN PROLIFÉRATION DANS LES LAC BAKER ET UNIQUE


Les problèmes d’algues bleu-vert des lacs Baker et Unique dans le Haut-Madawaska reviennent à l’avant plan avec l’ajout d’un septième lac aux prises avec des proliférations au Nouveau-Brunswick. La Presse canadienne raconte qu’un avis concernant la présence d'algues bleues dans un lac du sud du Nouveau-Brunswick a été émis par le ministère de la Santé de la province. Le lac Washademoak est le plus récent à avoir été ajouté à la liste des cours d'eau touchés par ce problème cet été.La présence de ces algues a aussi été rapportée aux lacs Grand, Harvey, Chamcook, Utopia, Baker et Unique.

Le ministère de la Santé encourage la population à éviter tout contact avec l'eau de ces divers lacs particulièrement aux endroits où il y a de l'écume à la surface. Les algues bleues peuvent produire des toxines causant des irritations de la peau, des yeux et de la gorge. En raison de leur toxicité, le ministère de la Santé recommande aux gens de ne pas se baigner ou pratiquer des sports nautiques près des proliférations d’algues bleu-vert. La prudence est aussi de mise pour les animaux domestiques et de bétail qui risquent l’empoisonnement en consommant l’eau des lacs affectés.


 
Connexion du personnel
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :