Écoutez-nous en direct Les avis de décès De tout pour tous Votre soirée Western Galeries de photos Ed-cam - Université État des routes Suggestions et commentaires
Bell Aliant



Manchettes
 
Mercredi, le 23 août 2017
Veuillez sélectionner une date à partir du calendrier pour voir les nouvelles de cette journée.
Click Here to Pick up the timestamp

06 août 2015
UN GROUPE D'ÉLÈVES DE LA CDJ D'EDMUNDSTON SÉJOURNE EN FRANCE POUR PRÉSENTER «ÉVANGÉLINE ET GABRIEL»


La troupe de la comédie musicale Évangéline et Gabriel, composée d’élèves de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany d’Edmundston et d’autres écoles de la région et du Nouveau-Brunswick a quitté le pays hier pour la France où elle séjournera pour une dizaine de jours afin de se produire à la Semaine acadienne. La troupe donnera deux représentations en version abrégée de la pièce de théâtre originale, mise en scène par l’enseignante Denise Cormier et conception de Jason Guerrette, les 11 et 14 août prochains à Courseulles-sur-Mer. La troupe aura également l’occasion d’y interpréter les hymnes nationaux du Canada et de la France.

Notons que la Semaine acadienne est la plus importante manifestation de reconnaissance du peuple acadien en sol français. Elle veut, entre autres, souligner l’apport des Acadiennes et Acadiens et des Canadiennes et Canadiens lors de la libération de la France en 1944 durant l’occupation nazi pendant la Deuxième Guerre mondiale. Cet événement est donc célébrer du 8 au 15 août prochains dans diverses régions de la France, dont Saint-Aubin-sur-Mer, Douvres-la-Délivrande, Carpiquet, Beny-sur-Mer et Courseulles-sur-Mer.

Évangéline et Gabriel est composée d’Isabelle Pelletier dans le rôle d’Évangéline, de Samuel Gallant dans le rôle de Gabriel, de Maïna Béland-Rahm dans le rôle de Félicité, de Christian Sirois dans le rôle de Louis, de Nicolas Marcoux dans le rôle de Joseph, de Brittney Plourde dans le rôle de Tante Blanche, de Ricky Albert dans le rôle du colonel Winslow, de Bernard Fournier dans les rôles du curé et du Québécois, de Thomas Lapointe dans les rôles du colonel Monkton, de l’aubergiste et d’Akuna Matata, de Claudie Pelletier et d’Ariane Richard dans les rôles d’adolescentes et d’amérindiennes, de même que de l’enseignante, Chantal Roy, dans le rôle de la grand-mère. La musique de la pièce est pour sa part assurée par Pierre-Paul Ledoux à la guitare, de même que Claudie Pelletier, Isabelle Pelletier et Ariane Richard au clavier. L’équipe est complétée par la régisseuse, Claudie Ringuette, et la conceptrice d’environnement sonore et visuel, Danyka Boulay.



 
Connexion du personnel
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :