Écoutez-nous en direct Les avis de décès De tout pour tous Votre soirée Western Galeries de photos Ed-cam - Université État des routes Suggestions et commentaires
Bell Aliant



Manchettes Weekend
Récapitulation des manchettes de la semaine du 2017-08-14 au 2017-08-18
 
Samedi, le 19 août 2017
Veuillez sélectionner une date à partir du calendrier pour voir les nouvelles de cette journée.
Click Here to Pick up the timestamp

07 août 2015
L'ACADIE SERA FÊTÉE EN GRAND AU NORD-OUEST


La fête nationale de l’Acadie sera célébrée à plusieurs occasions dans deux semaines au Nord-Ouest. La ville d’Edmundston partira le bal des festivités le 14 août avec l’événement «Célébrons l’Acadie» qui se tiendra au Café d’la Vieille Forge dans le secteur Saint-Jacques. Pour l’occasion, grillade de hot-dogs, jeux gonflables et jeux divers pour les enfants et de la musique acadienne seront au rendez-vous en fin d’après-midi. Suivra en soirée les prestations de Marie-Ève Caron, Les Bagosseux et du groupe, La Virée.  Le lendemain soir, le Café d’la Vieille Forge sera l’hôte de l’activité «Les Brayons se font un Quinzou!», soit un spectacle d’artistes locaux comprenant Alexandre Dionne, André Picard, Michael Sullivan et le groupe Spoutnique. 

La Société historique de Clair célébrera aussi le 15 août en tenant un journée communautaire à son site historique. Dès 14h des kiosques de produits locaux, des jeux de fers et de washers et des jeux gonflables pour les enfants seront sur place. Un souper poulet barbecue sera servi suivi d’un tintamarre qui se tiendra sur le site. La soirée se terminera par le «Party de cuisine-Kitchen Party» avec la formation Fiddleheads qui se produira dans la grange du site historique.

Tel que précédemment annoncé, le Grand tintamarre en Acadie des terres et forêts se déroulera le 15 août à Dégelis. Suite au Congrès mondial acadien l’an dernier, l’Équipe des chefs de file a opté de réitérer le succès du tintamarre tenu à Madawaska au Maine en s’engageant pour les trois prochaines années à tenir ce grand tintamarre dans une différente ville ou un village du territoire hôte du CMA. Le 15 août 2015 se tiendra donc à Dégelis au Témiscouata avec une panoplie d’activités qui précéderont et suivront le tintamarre. Notons qu’un tintamarre marin à Lac-Baker et qu’un TRAINtamarre au musée du Réel au miniature d’Edmundston sont aussi aux nombres des activités pour le 15 août dans la région. Le Village des sources ResMaVic profitera aussi de l’occasion pour célébrer son 10e anniversaire, alors que le village de Saint-Hilaire tiendra son Festival de la bagosse le 16 août.



 
Connexion du personnel
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :