Écoutez-nous en direct Les avis de décès De tout pour tous Votre soirée Western Galeries de photos Ed-cam - Université État des routes Suggestions et commentaires
Bell Aliant



Manchettes Weekend
Récapitulation des manchettes de la semaine du 2017-08-14 au 2017-08-18
 
Samedi, le 19 août 2017
Veuillez sélectionner une date à partir du calendrier pour voir les nouvelles de cette journée.
Click Here to Pick up the timestamp

10 août 2016
LA VILLE DE GRAND-SAULT NE REMET PAS EN QUESTION LA SÉCURITÉ DE LA RUE OUELLETTE

Suite à l’accident qui a coûté la vie à un jeune homme de Drummond dimanche, la Ville de Grand-Sault ne remet pas en question la sécurité de la rue Ouellette, malgré l’absence de lumières et de trottoirs surélevés dans le secteur. Le maire de Grand-Sault, Marcel Deschênes, note que le secteur est tout de même illuminé avec la présence de commerces qui sont fortement éclairés la nuit. Il explique de surcroît que l’élévation de la route rend impossible l’installation de lumières le long de la chaussée. Il précise que même les pôteaux de téléphone sont pratiquement au niveau du chemin. La rue Ouellette n’est pas ailleurs pas muni de trottoirs surélevés pour les piétons. M. Deschênes explique que le chemin n'est pas canalisé pour les eaux de surface, ce qui fait en sorte que la présence de trottoirs surélevés est pour l’instant improbable.

Rappelons que la Force policière de Grand-Sault a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident qui a coûté la vie à Ricky Aubé, 21 ans. Le jeune homme et sa conjointe venaient de quitter à pied la réception d’un mariage au Centre E. & P. Sénéchal lorsqu’il a été happé par une fourgonnette. Le conducteur, un homme de 52 ans d’Ottawa, qui quittait la même réception, a subi un test d’alcoolémie et sa voiture devait être analysée pour détecter toute anomalie qui aurait pu jouer un rôle dans l’accident. La thèse de conduite avec facultés affaiblies est cependant celle qui semble, pour l’instant, la plus plausible pour expliquer cette tragédie. 



 
Connexion du personnel
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :