Écoutez-nous en direct Les avis de décès De tout pour tous Votre soirée Western Galeries de photos Ed-cam - Université État des routes Suggestions et commentaires
Bell Aliant



Manchettes Weekend
Récapitulation des manchettes de la semaine du 2017-08-14 au 2017-08-18
 
Samedi, le 19 août 2017
Veuillez sélectionner une date à partir du calendrier pour voir les nouvelles de cette journée.
Click Here to Pick up the timestamp

11 août 2016
BAISSE DE LA VALEUR DES PERMIS DE BÂTIR AU CANADA EN JUIN DERNIER, MAIS AUGMENTATION AU NOUVEAU-BRUNSWICK

La valeur des permis de bâtir délivrés par les municipalités s’est établie en juin dernier à 6,4 milliards $ au Canada, en baisse de 5,5 % par rapport au mois précédent. Selon l’enquête, « Permis de bâtir, juin 2016 », de Statistique Canada, ce recul est en grande partie attribuable à une diminution des intentions de construction de logements multifamiliaux et d’immeubles institutionnels. Dans le secteur résidentiel, la valeur des permis de bâtir a fléchi de 5 % au pays en juin pour se situer à 4,1 milliards $. Il s’agit de la troisième baisse mensuelle consécutive. La valeur des permis de construction non résidentielle a pour sa part diminué de 6,2 % en juin au Canada pour s’établir à 2,3 milliards $, en raison surtout de cet affaiblissement des intentions de construction d’immeubles à vocation institutionnelle.

Statistique Canada précise qu’au Nouveau-Brunswick, en revanche, la valeur des permis de bâtir a augmenté entre mai et juin derniers. Elle est passée de 59,4 millions $ à 103 millions $, ce qui représente une augmentation de 73,4 %. Cette hausse se reflète d’ailleurs tant du côté résidentiel que du côté non résidentiel, puisque les deux segments affichent en juin des variations à la hausse respectives de 28,6 % et de 110,7 % dans la province. Par contre, en un an, la valeur des permis de bâtir a diminué de 2,5 % au Nouveau-Brunswick, puisqu’elle était de 105, 7 millions $ en juin 2015. Toutefois, seul le secteur résidentiel a reculé en un an dans la province, soit de 28,6 %, car le secteur non résidentiel a enregistré une hausse de 19,8 % entre juin 2015 et juin 2016 au Nouveau-Brunswick. 



 
Connexion du personnel
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :