Écoutez-nous en direct Les avis de décès Avis de fermetures De tout pour tous Votre soirée Western Galeries de photos Ed-cam - Université État des routes Suggestions et commentaires
Bell Aliant



Manchettes
 
Vendredi, le 24 février 2017
Veuillez sélectionner une date à partir du calendrier pour voir les nouvelles de cette journée.
Click Here to Pick up the timestamp

17 février 2017
UN DUO DE LA POLYVALENTE THOMAS-ALBERT DE GRAND-SAULT EST CHAMPION DU CONCOURS BOURSIER DE L'UMCE

Le tandem « Samuel et Paul », composé de Samuel Cloutier et Paul Clément de la polyvalente Thomas-Albert de Grand-Sault, a remporté les grands honneurs de la version automnale du Concours boursier UMCE-UNI Coopération financière. Entre le 24 octobre et le 9 décembre derniers, les deux élèves de 12e année ont amassé un gain fictif de 24 608 $ après s’être initié à l’univers boursier. Un total de 123 élèves de 12e année répartis dans 56 équipes de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany d’Edmundston, de l’école Grande-Rivière de Saint-Léonard et de la polyvalente Thomas-Albert de Grand-Sault ont mesuré leurs connaissances de la bourse l’automne dernier. Le duo de la PTA a donc aussi terminé premier à son école, alors qu’à la CDJ Nicolas Richard a pris le premier rang avec un gain fictif de 10 253 $ et à l’EGR l’équipe « No Names/No Frills » de Nadège Dubé et Gabrielle Ruest a fait de même avec un gain de 7537 $.

Rappelons que l’Université de Moncton, campus d'Edmundston organise ce concours boursier depuis l’hiver 2005. Depuis, 3812 élèves de la région ont été initiés à l’univers boursier encadrés par une équipe d’étudiantes et d’étudiants en administration des affaires du campus et du professeur, François Boudreau. Au début de la simulation, chaque équipe dispose d’un montant fictif de 200 000 $ qu’elle doit faire fructifier à la bourse au Canada ou aux États-Unis.



 
Connexion du personnel
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :